15 août 2021 7 15 /08 /août /2021 17:12

BPF Montréal dans l'Yonne, le 12 août 2021
Dernier BPF de mon séjour. Je m'avance en voiture jusqu'à Aisy sous Thil. Pas de canal aujourd'hui. Thoste, Forléans, Epoisses, Ménétrux sous Pisy, Pisy, Santigny, Montréal, Maison Dieu, Ragny, Savigny en Terre Plaine, Sauvigny le Beuréal, Toucheboeuf,...
15 août 2021 7 15 /08 /août /2021 16:41

BPF d'Ancy le Franc, dans l'Yonne, le 11 août 2021
Les BPF de la Côte d'Or sont terminés, je vais donc commencer ceux de l'Yonne, département limitrophe. Je m'avance toujours en voiture jusqu'à Venarey les Laumes. Je pourrais aller jusqu'à Ancy le Franc par le canal, mais je n'aime pas trop toujours rouler...
15 août 2021 7 15 /08 /août /2021 16:20

BPF Châtillon sur Seine, Côte d'Or, le 10 août 2021
Après une bonne nuit, dans l'ensemble et un petit déjeuner en compagnie du chant des oiseaux et d'un rayon de soleil dans le dos, je pars pointer le BPF de Châtillon sur Seine. Je me suis avancée en voiture jusqu'à Venarey les Laumes. Après 6 km de plat,...
15 août 2021 7 15 /08 /août /2021 16:08

BPF d'Alise Sainte Reine en Côte d'Or.
Une fois la tente installée, je suis partie pointer le BPF d'Alise Sainte Reine (Alésia). Je ne voulais pas prendre le canal pour découvrir les petites routes aux alentours. J'ai été servie, ça monte et ça descend dur. De plus, la côte pour aller prendre...
15 août 2021 7 15 /08 /août /2021 15:50

Camping - Première expérience
Depuis un certain temps, je voulais m'essayer au camping. C'est maintenant chose faite. Je suis partie 4 jours en Côte d'Or dans un petit camping à la ferme fort sympathique, Le Verger, à Marcilly et Dracy, pas très loin d'Alise Sainte Reine (Alésia)....
30 mai 2019 4 30 /05 /mai /2019 20:40

Jura de Haut en Bas 2019
Comme tous les ans à l'Ascension, mon club organise le Jura de Haut en Bas, randonnée VTT qui part du Haut Jura et qui revient à Lons. Cette année le départ se fait à Bellefontaine, pour le 100 km, Fort du Plasne pour les 75, Loulle pour les 50 et Mirebel...
5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 17:25

Lons - Les Saintes Marie de la Mer
Cette année, avec mon club, nous avons décidé de descendre au bord de la mer en vélo. Direction donc Les Saintes Marie de la Mer. Le départ est fixé au vendredi 03 mai vers 15 h 00, il est prévu de rouler la nuit afin d'arriver samedi dans l'après-midi....
21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 17:58

Balades autour de Forcalquier (Alpes de Hautes Provence)
En vacances à Forcalquier pendant 15 jours, je compte bien visiter la région en vélo. Dans cet article, je regroupe plusieurs petites balades. A commencer par un parcours en direction de Banon, célèbre pour sa librairie "Le Bleuet" et son fromage de chèvre...
8 septembre 2018 6 08 /09 /septembre /2018 19:43

BPF des Alpes de Haute Provence : ANNOT
ANNOT est loin de Forcalquier, 100 km. Je pars donc en voiture jusqu'à Annot et je monterai au col de la Colle Saint Michel. Le bourg est situé au sein d'une résurgence de grès, au milieu de montagnes calcaires, à 680 m d’altitude. Cette résurgence fait...
5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 19:28

Le tour du lac de Sainte Croix
Après une heure de voiture, j'arrive au bord du lac de Sainte Croix. Départ depuis Sainte Croix du Verdon, beau village perché au bord du lac. Plage de Sainte Croix du Verdon. Depuis le belvédère en haut du village. Champs de lavande sur la route de Moustier...