Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 18:23

Je me lève à 08 H 00, brouillard sur Lons le Saunier mais la météo régionale d'hier soir précisait que les brumes allaient se lever rapidement. Je décide tout de même de faire un parcours sur le premier plateau car en Bresse je risque de ne pas voir le soleil avant midi.

Je pars donc en direction de Voiteur en passant par les petites routes.

Le château du Pin émerge doucement du brouillard.

Le château du Pin émerge doucement du brouillard.

Lavigny et les vignes derrière.

Lavigny et les vignes derrière.

J'arrive à Voiteur, la Seille est haute.

J'arrive à Voiteur, la Seille est haute.

Dans la forêt après Passenans.

Dans la forêt après Passenans.

Mon plateau préféré, celui de Plasne.

Mon plateau préféré, celui de Plasne.

Les chevaux de Mirebel. Ils sont toujours là, fidèles au poste.

Les chevaux de Mirebel. Ils sont toujours là, fidèles au poste.

J'arrive à Pont de Poitte et je fais quelques mètres de plus pour pouvoir aller admirer l'Ain qui est lui aussi bien haut.

J'arrive à Pont de Poitte et je fais quelques mètres de plus pour pouvoir aller admirer l'Ain qui est lui aussi bien haut.

De l'autre côté du pont.

De l'autre côté du pont.

A cet endroit, l'Ain se jette dans le lac de Vouglans au Port de la Saisse.

A cet endroit, l'Ain se jette dans le lac de Vouglans au Port de la Saisse.

C'est assez impressionnant.

C'est assez impressionnant.

Le bout du lac de Vouglans.

Le bout du lac de Vouglans.

Le Port de la Saisse
Le Port de la Saisse
Après une petite montée, me voici en direction d'Orgelet. A gauche le village de Saint Christophe et au loin les premières neiges sur le Haut Jura.

Après une petite montée, me voici en direction d'Orgelet. A gauche le village de Saint Christophe et au loin les premières neiges sur le Haut Jura.

Le Port de la Saisse
Après Orgelet, en direction de Reithouse. J'aurai le vent dans le nez pendant presque 10 km, dur dur.

Après Orgelet, en direction de Reithouse. J'aurai le vent dans le nez pendant presque 10 km, dur dur.

Et voilà, encore une belle sortie avant l'hiver. 110 km pour 1222 m de dénivelé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Kiki, superbes photos. Que cette saison est belle aussi.!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Super Kiki, tu continues à sillonner les belles routes du Jura. Tu as raison d'en profiter un max avant la neige !!! <br /> Pour moi quelques sorties de temps en temps dès que météo le permet, mais rien de transcendant niveau paysages .... Ce n'est pas le Jura ....Bisous
Répondre
M
Merci Kiki<br /> Pas de souci je te ferai signe ! Bon week-end ensoleillé pour encore bien profiter ..... Bisous
K
Salut Mimi,<br /> J'essaie en effet d'en profiter car les températures baissent de plus en plus. Mais bon c'est la saison, d'autres activités m'attendent.<br /> Il faudra essayer de venir dans le Jura l'année prochaine. Si tu viens chez ta copine ou avec ton club, dis le moi. Bisous
Y
Une belle journée d'automne que je les apprécie également. Mais je n'aurai pas pu en profiter cette année du Jura. Heureusement que tu es là Kiki !
Répondre
Y
T'inquiète pas, je me suis vite rétabli, si la météo était favorable et que je n'avais pas autant de boulot, je viendrais dès maintenant.
K
En 2014, il faudra se concocter quelques sorties dans le Jura. J'espère que tu seras remis. Bisous
R
Je pense que l'on a pris quelques unes de ces routes avec toi!!! en effet belle balade et encore de très belles photos!!!
Répondre
K
Oui en effet sauf du côté du port de la Saisse mais ce n'est que partie remise. Bisous.
V
Impressionnant la flotte! tu fais encore de belles sorties, c'est plus joli que l'Allier ton nouveau pays!<br /> Bisous miss Kiki
Répondre
K
Quand il fait un temps comme ça j'en profite avant que la neige arrive. Dans l'Allier il y a aussi de beaux paysages (ex. les gorges de la Sioule que j'aimais beaucoup). Bisous
K
Quand il fait un temps comme ça j'en profite avant que la neige arrive. Dans l'Allier il y a aussi de beaux paysages (ex. les gorges de la Sioule que j'aimais beaucoup). Bisous

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories