Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 21:03

Je me lève à 08 H 30 avec un timide rayon de soleil. J'avais envisagé de faire un parcours en Bresse et Revermont. Mais je vais être obligé de changer car une heure après le brouillard est là et bien là. J'aperçois tout de même encore un peu de soleil sur les hauteurs de Montaigu. Je décide donc de partir en direction du premier plateau par Macornay.

Route de Macornay, je distingue au loin un bout de ciel bleu et du soleil. Super.

Route de Macornay, je distingue au loin un bout de ciel bleu et du soleil. Super.

Eglise de Macornay, grand ciel bleu.

Eglise de Macornay, grand ciel bleu.

Je monte en direction de Bornay et quand je me retourne je peux voir au loin le brouillard sur Lons.

Je monte en direction de Bornay et quand je me retourne je peux voir au loin le brouillard sur Lons.

J'arrive sur le premier plateau. J'ai 8° au compteur et pas de vent.

J'arrive sur le premier plateau. J'ai 8° au compteur et pas de vent.

A gauche le brouillard n'est pas loin, mais moi je vais à droite, vers Orgelet.

A gauche le brouillard n'est pas loin, mais moi je vais à droite, vers Orgelet.

Arrivée à Moutonne, je retrouve le brouillard. Décidément, je n'en ai pas fini avec lui.

Arrivée à Moutonne, je retrouve le brouillard. Décidément, je n'en ai pas fini avec lui.

Il est vrai que la proximité du lac de Vouglans ne va pas arranger mon affaire.

Il est vrai que la proximité du lac de Vouglans ne va pas arranger mon affaire.

Ce n'est qu'après Orgelet, sur la route de Largillay que je retrouverai partiellement du soleil.

Ce n'est qu'après Orgelet, sur la route de Largillay que je retrouverai partiellement du soleil.

Aujourd'hui, je ne verrai pas s'il y a de la neige sur le Haut Jura.

Aujourd'hui, je ne verrai pas s'il y a de la neige sur le Haut Jura.

Je fais une courte pause au port de la Saisse.

Je fais une courte pause au port de la Saisse.

J'aime venir ici car le paysage est toujours différent.

J'aime venir ici car le paysage est toujours différent.

Balade hivernale
Puis, je rejoins Pont de Poitte pour prendre la route de Blye.

Puis, je rejoins Pont de Poitte pour prendre la route de Blye.

Je m'éloigne du lac, je retrouve donc le soleil.

Je m'éloigne du lac, je retrouve donc le soleil.

Balade hivernale
2ème petite pause pour finir mon sandwich.

2ème petite pause pour finir mon sandwich.

Entre Blye et Châtillon.

Entre Blye et Châtillon.

La campagne est calme, pas de voiture, juste quelques cyclistes quand même.

La campagne est calme, pas de voiture, juste quelques cyclistes quand même.

Mon premier col de l'année.

Mon premier col de l'année.

Entre Mirebel et Bonnefontaine. Les piquets de neige sont là mais pas la neige.

Entre Mirebel et Bonnefontaine. Les piquets de neige sont là mais pas la neige.

Et voilà de nouveau le brouillard, à Granges sur Baume.

Et voilà de nouveau le brouillard, à Granges sur Baume.

Impossible de voir Baume les Messieurs.

Impossible de voir Baume les Messieurs.

Et le soleil revient à Crançot. Décidément, nous avons jouer à cache cache.

Et le soleil revient à Crançot. Décidément, nous avons jouer à cache cache.

Mais à partir de Publy, ce fut de nouveau le brouillard et bien entendu jusqu'à Lons. J'ai bien fait de monter sur le premier plateau car sinon je n'aurais pas vu le soleil de la journée.

J'ai tout de même fait 96 km pour 953 m de dénivelé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Super ma Kiki !! L'année commence bien avec déjà quelques km au compteur :-)<br /> Ta ptit soeur
Répondre
K
Merci ma petite sœur. J'espère que la météo de 2014 sera clémente avec les cyclotouristes. Bisous.
R
Tu commences bien l'année!!!nous nous en sommes a des sorties de ....50 kms.....on y va doucement.Mais bon, en groupe il en faut pour tous les goûts . Nicole est revenue samedi , 6 mois sans rouler , ses muscles ont fondus. Chez nous il y avait également du brouillard le matin, mais le soleil a fait son entrée l'après-midi. Bises
Répondre
K
En fait, c'était ma troisième sortie, il faut en profiter lorsque la météo le permet. J'ai pédalé tranquille et j'ai bien fait car le week-end prochain ne s'annonce pas super. Bisous.
M
On aurait pu se rencontrer car nous étions avec Françoise dans les parages de Baume Les Messieurs mais nous nous avons eu de la chance avec le soleil. C’était super ! A bientôt , bizzzzzzzzzzzzzzzs
Répondre
K
Salut Maurice, oui Françoise me l'a dit. Mais j'ai joué à cache cache avec le soleil et moi je suis arrivée trop tard à Baume les Messieurs. Bisous.
V
Et ho, on se lève pas à 8 h 30 pour pédaler, non mais, et pis avec ce brouillard j'aurai fait demi tour et au lit hi hi hi Belle balade quand même et pis t'as raison on est mieux sur le vélo dans le brouillard qu'au lit.<br /> Bisous Kiki
Répondre
K
L'hiver je m'octroie quelques grasses matinées et je roule entre midi et deux, au soleil normalement. Mais j'étais bien sur mon vélo. Bisous Michel.

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories