Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 21:56

Samedi 12 juillet : départ Camplong, arrivée Fraisse sur Agout (BPF), dernière journée de vélo. Je conduis le camion l'après-midi, je ne ferai donc que l'étape du matin. Nous partons de Camplong en direction du col de la Croix de Mounis.

Le Grand Café à Camplong où nous avons super bien mangé la veille au soir.

Le Grand Café à Camplong où nous avons super bien mangé la veille au soir.

Il a le label "café de pays". La propriétaire doit donc faire connaître les produits des producteurs de la région. Nous avions donc trois plats différents : saucisses lentilles, cassoulet et lasagnes. J'ai pris les lasagnes, elles étaient délicieuses, les autres plats aussi d'après les cyclos.

La propriétaire du café s'occupe également du gîte communal.

La propriétaire du café s'occupe également du gîte communal.

Mais il faut bien remonter sur le vélo. Ici Pascale dans le col de la Croix de Mounis.

Mais il faut bien remonter sur le vélo. Ici Pascale dans le col de la Croix de Mounis.

Vue depuis la route du col.

Vue depuis la route du col.

Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
Jean-Claude et Marie-Pierre.

Jean-Claude et Marie-Pierre.

Enfin au sommet. Ce col fut difficile, 8 km avec des pourcentages allant de 7 à 9 % avec quelques passages à 10 %.

Enfin au sommet. Ce col fut difficile, 8 km avec des pourcentages allant de 7 à 9 % avec quelques passages à 10 %.

Vue depuis le col. Les kilomètres des jours précédents se sont fait sentir dans les jambes.

Vue depuis le col. Les kilomètres des jours précédents se sont fait sentir dans les jambes.

Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
Michel arrive.

Michel arrive.

Jean-Claude.

Jean-Claude.

Pascale.

Pascale.

Marie-Pierre.

Marie-Pierre.

Simone.

Simone.

Viviane.

Viviane.

Et enfin, Colette et Jean-Luc.

Et enfin, Colette et Jean-Luc.

Nous passerons également par le col Del Par avant de rejoindre Murat sur Vebre et le lac du Laouzas.

Arrêt pique-nique. Michel et Simone s'affairent.

Arrêt pique-nique. Michel et Simone s'affairent.

Lac du Laouzas.

Lac du Laouzas.

Bien que maintenant je sois en camion, je m'arrête tout de même pour prendre quelques photos.

Bien que maintenant je sois en camion, je m'arrête tout de même pour prendre quelques photos.

Barage au lac de Laouzas. Puis je vais directement à Fraisse sur Agout, lieu de notre hébergement pour la nuit.

Barage au lac de Laouzas. Puis je vais directement à Fraisse sur Agout, lieu de notre hébergement pour la nuit.

J'ai le temps en attendant les cyclos alors je fais quelques photos du village qui est très fleuri.

J'ai le temps en attendant les cyclos alors je fais quelques photos du village qui est très fleuri.

Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
Il y a un parcours de pêche.

Il y a un parcours de pêche.

Le groupe est arrivé. Nous partons faire un petit tour au village.

Le groupe est arrivé. Nous partons faire un petit tour au village.

Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
L'auberge où nous mangerons ce soir.

L'auberge où nous mangerons ce soir.

Un bar est ouvert. Et il y a des glaces. Nous prenons le temps de bien choisir.

Un bar est ouvert. Et il y a des glaces. Nous prenons le temps de bien choisir.

Finalement, nous prendrons tous un magnum, que c'est bon.

Finalement, nous prendrons tous un magnum, que c'est bon.

Je prends une leçon de conduite avec Bernard. Car reculer droit avec la remorque, ce n'est pas évident. Maintenant, je sais, reste à confirmer.

Je prends une leçon de conduite avec Bernard. Car reculer droit avec la remorque, ce n'est pas évident. Maintenant, je sais, reste à confirmer.

Et maintenant, à table. Le repas se fera sous forme de buffet, et pas n'importe lequel.

Et maintenant, à table. Le repas se fera sous forme de buffet, et pas n'importe lequel.

Les entrées.

Les entrées.

La charcuterie. Les plats chauds étant couverts, je ne les ai pas pris en photo.

La charcuterie. Les plats chauds étant couverts, je ne les ai pas pris en photo.

Les fromages.

Les fromages.

Et les desserts. Et bien sûr, le tout à volonté.

Et les desserts. Et bien sûr, le tout à volonté.

Tout le monde déguste.

Tout le monde déguste.

Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)

Et voilà encore une belle journée de passée. J'aurai fait 42 kms pour 815 m de dénivelé.

Dimanche 13 juillet. Retour sur Lons le Saunier, en camion bien sûr.

Nous passons par l'A 75. Arrêt oblige au viaduc de Millau.

Nous passons par l'A 75. Arrêt oblige au viaduc de Millau.

Les routiers et les vététistes sont mélangés.

Les routiers et les vététistes sont mélangés.

Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)
Dernier pique-nique à l'aire de la Lozère.

Dernier pique-nique à l'aire de la Lozère.

Bilan de la semaine :

492 kms pour 7840 m de dénivelé, 12 cols et 6 BPF.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Encore de très belles photos et de beaux parcours ; dommage pour le mauvais temps en début de semaine,
Répondre
K
Oui, super parcours, difficiles mais magnifiques. Heureusement que nous n'avons eu qu'un jour de pluie et que les camions étaient là.

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories