21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 20:31

Aujourd'hui dimanche, beaucoup sont obligés de repartir, délais de route obligent. Nous sommes trois à rouler (Philippe, Michel et moi) car nous sommes qu'à une heure ou deux de notre domicile. Yann, Anne et Philippe, nos trois gentils organisateurs ont tracé les parcours et notamment celui d'aujourd'hui qui passe par le BPF de Saint Seine l'Abbaye.

Rencontre Vélotrainer en Bourgogne, 2ème partie

Ceux qui ne sont pas encore partis restent pour la photo. Et merci à Patrick qui a eu la gentillesse de changer ma chambre à air arrière qui avait tendance à se dégonfler. Aujourd'hui, Gégé et Patrick ne seront pas là pour nous amener nos casse croûtes, c'est dommage.

Nous passons devant le château de Commarin.

Une autre entrée.

Rencontre Vélotrainer en Bourgogne, 2ème partie

Mes deux accompagnateurs. Michel s'est fait une frayeur, il ne trouvait plus la clé de sa voiture et pensait qu'elle était restée sur le contact. Mais finalement, il l'avait mise dans sa sacoche de vélo. Ouf....

Saint-Seine l'Abbaye. BPF de la Côte d'Or.

Depuis la haute antiquité, Saint-Seine-l'Abbaye est un lieu stratégique, carrefour commercial important entre le nord de la France et les Flandres et les comptoirs romains ou grecs du Midi.

Le village devient le siège d'une abbaye bénédictine fondée au VI ème siècle par Saint Sequanus (Saint-Seine). Pendant plusieurs siècles, l'histoire du village de Saint-Seine se confond avec celle de son abbaye.

Et là, c'est moi.

Eglise de Saint Seine.

Cadran solaire.

Paysage bourguignon et plus particulièrement de la Côte d'Or.

Joli lavoir à Baulme la Roche.

Michel et Philippe.

Maison particulière à Baulme la Roche. J'en ferais bien ma résidence secondaire......

Le village est vraiment très joli et bien entretenu.

Les roches de Baulme la Roche.

Château de Mâlain.

Bussière sur Ouche, avant d'attaquer la côte.

Rencontre Vélotrainer en Bourgogne, 2ème partie

Et après l'effort, le réconfort. Et merci à Philippe qui nous a guidé sur ces belles petites routes.

Nous avons fait 82 kms pour 912 m de dénivelé.

Puis chacun est rentré chez soi avec un peu de nostalgie en attendant la rencontre de l'année prochaine.

Ces rencontres sont toujours formidables car outre la joie de revoir les anciens, nous faisons toujours la connaissance de nouveaux forts sympathiques.

Et encore merci à Yann, Anne et Philippe qui ont organisé ces 4 jours d'une main de maîtres.

velokiki.over-blog.com

Joel 22/05/2015 19:10

Superbe reportage, ça me fait un râler de ne pas vous avoir accompagner le dimanche, on fait un achat groupé pour un château alors ? :D bises et à bientöt

kiki39 22/05/2015 22:30

Merci. En effet, dimanche nous avons passé une très bonne journée et le village de Baulme la Roche est vraiment beau, surtout certaines maisons ou château. Il faut que je gagne au loto pour pouvoir l'acheter .......Bisous.

Michel 22/05/2015 13:53

Super balade que celle de Dimanche avec notre guide Philippe, et merci Christine pour le dessert et la bière au bar du camping avant de nous séparer. Bisous.

kiki39 22/05/2015 22:32

Merci Michel. Moi aussi je me suis régalée dimanche sur ce beau parcours. Et après une bonne sortie vélo, une bonne bière, ou panaché pour moi, est toujours bien appréciée. Bisous.

CDV 22/05/2015 08:39

Merci pour ce joli reportage! encore mieux que quand j'y étais! LOL!
Et la sortie du dimanche a l'air bien sympa!
J'ai envoyé ma carte BPF à Anne car j'ai oublié de pointer Beaune!!!! décidément....

kiki39 22/05/2015 22:34

Merci. En effet la sortie du dimanche était bien sympa. Décidément, ce week-end tu n'avais pas la tête à pointer les BPF. Bisous sans oublier Gégé.