5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 18:21

J'ai passé une bonne nuit dans l'ensemble, ma chambre étant au rez de chaussée donc au frais, c'était super.

Après un excellent petit déjeuner, je reprends une photo de la cathédrale car elle mieux exposée qu'hier soir.

Et une petite photo avant de partir prise par le fils du propriétaire.

La chambre d'hôtes se trouve juste sur la route que je dois prendre pour repartir, mais ça monte un peu. Par contre c'est très boisé.

Paysage du Morvan avec les sapins.

Je ne voulais pas être obligée de repasser par Chalon, j'ai donc contourné le Creusot et j'ai pris la direction de Buxy en passant par Jambles et Granges.

A Jambles, j'ai rencontré une dame charmante car je lui ai demandé s'il y avait un café pour boire un coca, elle m'a répondu qu'il y avait longtemps qu'il n'y avait plus de café. Par contre, elle m'a offert un bon coca qu'elle avait dans son frigo. Il commençait à faire chaud, je l'ai bien apprécié.

Les vaches de Saône et Loire, elles sont moins colorées que les Jurassiennes.

Dernières montées et descentes avant de retrouver la plaine. En descendant sur Jambles.

Eglise de Granges et arrêt ravito avec en plus un robinet avec de l'eau bien fraîche.

Abbaye de la Ferté.

L’abbaye de La Ferté est une abbaye cistercienne, située à La Ferté-sur-Grosne, commune de Saint-Ambreuil, dans le département de la Saône et Loire. Elle est la première des quatre abbayes filles de Cîteaux, avec Pontigny, Clairvaux et Morimond. Ces abbayes avaient un rôle de première importance dans l’organisation de l’Ordre de Cîteaux.

Je traverse la Saône à Varennes le Grand. C'est plus calme qu'à Chalon.

Et je reprends la voie verte à Ouroux sur Saône.

Je passe à proximité du chantier du gazoduc du Val de Saône, à côté de Branges près de Louhans.

Et je fini par la voie Bressane qui me ramène à Lons-le-Saunier.

Bilan de cette deuxième journée : 145 km pour 1088 m de dénivelé.

Mais finalement, les véloroutes, c'est bien mais pas sur de trop longues distances. Car il y a beaucoup de barrières à passer, de nombreux stop pour la traversée de routes. Ce qui fait que l'on est toujours ralenti et qu'il faut toujours relancé, à la longue c'est pénible.

J'ai passé deux jours supers. J'ai rencontré des gens super sympas, mais des cons aussi. Comme le serveur au café de Chagny qui avait décidé de ne pas me servir. Je suis donc allée au café d'en face où j'ai reçu un tout autre accueil.

A refaire pour aller pointer un autre BPF.