En vacances à Forcalquier pendant 15 jours, je compte bien visiter la région en vélo. Dans cet article, je regroupe plusieurs petites balades. A commencer par un parcours en direction de Banon, célèbre pour sa librairie "Le Bleuet" et son fromage de chèvre le "Banon" (très bon d'ailleurs).
Je prends la véloroute du Calavon, bien fléchée et je sors à Saint Michel l'Observatoire, puis direction Revest des Brousses et Banon.
63 km pour cette première journée.
Deuxième petit parcours pour aller voir les gorges d'Oppedette. Superbes et de belle profondeur.
Ensuite je prendrai la direction de Carniol avec une belle petite route au milieu des pins.
J'étais venue à Céreste pour une semaine avec mon club de vélo au mois d'avril. Nous avions eu une semaine quasiment de pluie. Heureusement, les 15 jours de soleil du mois de septembre m'ont réconcilié avec la région.
87 km pour ce parcours.
Un autre parcours m'a fait passé par Limans, St Etienne des Orgues, Cruis et par une superbe petite route qui passait à Montlaux et Sigonce. Elle sentait bon le pin.
50 km bien agréables.
Dernière petite sortie pour aller pointer un petit col avec un drôle de nom : le col de la Mort d'Imbert. Après avoir regardé sur internet, il s'avère qu'il existe une histoire pour ce col. Un homme, nommé Imbert serait mort après avoir enlevé une jeune fille. Il aurait été tué par le fiancé de la jeune fille.
40 km bien sympas pour aller pointer ce petit col.
Très belle région, ça monte et ça descend, il n'y a pratiquement pas de plat.
Pour les plus grandes balades, voir les articles suivants.