Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 21:20

Après mon séjour dans les Pyrénées, il me restait quelques jours de vacances. La météo s'annonçant très belle, je décidais d'aller passer ces quelques jours dans le Cantal. Je pars donc en direction de Lieutadès, à 15 km de Chaudes Aigues.

J'arrive vers midi, et le temps de manger un sandwich, me voilà sur le vélo en direction des gorges de la Truyère.

 

DSC02529-Chambre-d-hotes.JPG

                                                                    Le gîte.

 

DSC02473 Petite route

 Les routes du Cantal ne sont pas bien larges, mais bien goudronnées et on croise une voiture tous les x....km, c'est super.

Je prends donc la direction de Cantoin.

 

DSC02474 Pancarte barrage Sarrans

 Ensuite, j'arrive au barrage de Sarrans.

 

DSC02475 Barrage Sarrans

                                              Très bel ouvrage.

 

DSC02477 Barrage Sarrans

                               Au fond, la Truyère.

 

Puis direction Laussac.

 

DSC02478 Laussac

 

Et ensuite Pierrefort, où j'aurai l'occasion de repasser pour un autre circuit.

 

DSC02479 Pierrefort

  Et pour rentrer sur Lieutadès, il me faudra retraverser la Truyère par le pont de Tréboul.

 

DSC02480 Gorges et Pont de Treboul

 

 DSC02482 Pancarte pont de Tréboul

 DSC02483 Pont de Tréboul

 DSC02485 Kiki pont de Tréboul

 

 Ce petit circuit était vraiment sympa mais assez bosselé.

 

58 km pour 859 m de dénivelé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Adresse a retenir alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Exactement.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des lieux que je connais bien, chouette le Gite!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et en plus, la dame qui nous a reçue était super sympa et très bonne cuisinière.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories