• Sur les pas de Stevenson (suite)

15 juillet 2013

3ème étape. Nous partons de Naussac pour rejoindre La Bastide Puy Laurent. Aujourd'hui, je m'échappe avec Michel pour faire encore deux cols supplémentaires. Dans un premier temps, nous suivrons longtemps la vallée de l'Allier. La vallée de l'Allier après...

• Brevet cyclo montagnard dans le Vercors

02 juin 2013

Le week-end du brevet cyclo montagnard du Vercors est enfin là. Après la météo catastrophique du mois de mai, je me fais un peu de soucis quant à ma forme pour attaquer ce brevet. J'ai rendez-vous avec les cyclos de mon club, l'Amicale Laïque Lédonienne,...

• Le chemin de Saint Guilhem (3ème partie)

09 juillet 2014

Mercredi 9 juillet. Départ Meyrueis, arrivée Breau et Salagosse. Nous prenons tout de suite la direction du col du Perjuret. Après 11 kms, enfin le sommet. Tout le groupe est là. Photo spéciale pour Yves qui n'aime pas les photos de cyclos de dos. Et...

• Semaine varoise (suite)

13 avril 2014

Aujourd'hui mardi, direction les villages perchés. Nous prenons la direction de la Motte, les Arcs et Lorgues. Lorgues, nous posons pieds à terre pour cause de marché. Petite cascade à Villecroze, où nous pique-niquons. Le coin des filles (Colette, Simone...

• Brevet cyclo montagnard dans le Haut Bugey

09 juin 2013

Après celui du Vercors, nous voici dans le Haut Bugey. Nous ne sommes que trois du club à y participer : Michel, Yves et moi. Mais surprise, je retrouve un cyclo de Montluçon : Didier. Nous décidons donc de rouler ensembles. Nous quittons Hauteville Lompnes...

• Sur les pas de Stevenson

15 juillet 2013

Je suis en vacances du 6 au 14 juillet et je pars avec mon club de vélo pour une semaine sur les pas de Stevenson, dans les Cévennes, du Puy en Velay à St Rémy de Provence. Nous avons de la chance, le soleil et la chaleur vont nous accompagner tout au...

• Pentecôte au Mont Ventoux

09 juin 2014

Week-end club au Mont Ventoux. Nous partons de Lons à 07 H 00. Nous rencontrons quelques difficultés de circulation après Lyon. C'est normal, il fait beau, chaud et c'est un week-end de trois jours, alors beaucoup veulent en profiter. Nous arrivons au...

• Le chemin de Saint Guilhem (1ère partie)

06 juillet 2014

Cette année, notre semaine estivale a lieu du 06 au 13 juillet. Nous partons d'Aumont Aubrac (Aveyron) et rejoignons Fraisse sur Agout (Hérault), en passant par les départements de la Lozère et du Gard. Nous suivons le chemin de Saint Guilhem qui traverse...

• Les gorges de la Bienne

11 août 2013

Superbe météo annoncée. Je pars avec Françoise, direction le lac de Clairvaux en voiture pour s'avancer un peu. Il est 08 H 15, le lac est calme. Il fait un peu frais. Il faut qu'il profite d'être seul, car dans quelques heures, ce ne sera pas la même. Nous...

• Les bénévoles du Jura de Haut en Bas

29 mai 2014

Jeudi 29 mai 2014, c'est le grand jour pour mon club (ALL CYCLO de Lons le Saunier) car c'est le Jura de Haut en Bas en VTT. 4 distances sont proposées aux participants : 100 km avec un départ des Moussières, 75 km, départ de Lavans les Saint Claude,...

• Raquettes à Bellefontaine

26 janvier 2014

06 H 30 le réveil sonne. Dur dur pour un dimanche d'hivers. Mais quand on veut passer une journée en plein air c'est le prix à payer. Quelques cyclos et moi-même avons rendez-vous pour une journée raquettes à Bellefontaine. Heureusement, la neige est...

• Semaine Varoise

06 avril 2014

Mon club organise sa traditionnelle semaine de printemps. Cette année, ce sera Roquebrunne sur Argens dans le Var, du 5 au 12 avril. Je connais déjà bien cette région pour avoir fait de nombreux séjours FFCT, mais cela me fait plaisir d'y retourner. Départ...

• Semaine de printemps Club ALL, à Tautavel dans les Pyrénées Orientales. 1ère partie.

19 avril 2015

Cette année, Jean-Luc, notre gentil organisateur, nous emmène à Tautavel, dans les Corbières, dans le nord du département des Pyrénées-Orientales, dans la vallée de l’Agly. La vallée de l'Agly située à la frontière du département de l’Aude, est une région...

• Week-end Pentecôte en Ardèche à Balazuc

18 mai 2016

Pour le week-end de la Pentecôte, je pars à Balazuc, en Ardèche, avec mon club de vélo. Départ samedi 14 mai à 07 H 30. Nous arrivons vers 14 H 00 au camping. Nous avons dû quitté l'autoroute plus tôt que prévu pour cause de bouchons et emprunter les...

• Sur les pas de Stevenson (suite et fin)

15 juillet 2013

6ème étape : Pont de Burgen - Alès. Dernière journée avec des cols. Ce soir, nous retrouverons également du réseau pour pouvoir téléphoner. Car depuis trois jours, rien ne passait dans les Cévennes. Pas de télé, pas d'ordi, pas de portable, la déconnection...

• Le tour du Jura Sportif

27 septembre 2014 ( #Balades )

C'était un de mes objectifs pour l'année 2014. Mais il me fallait deux jours de beau temps consécutifs. Ce week-end s'annonçait parfait. Mercredi soir, je réserve donc une chambre au gîte de la Grenotte, près de Prémanon, environ à mi-parcours. Départ...

• Le chemin de Saint Guilhem (4ème et dernière partie)

12 juillet 2014

Samedi 12 juillet : départ Camplong, arrivée Fraisse sur Agout (BPF), dernière journée de vélo. Je conduis le camion l'après-midi, je ne ferai donc que l'étape du matin. Nous partons de Camplong en direction du col de la Croix de Mounis. Le Grand Café...

• Pentecôte dans les Vosges

05 juin 2017

Cette année, avec mon club, nous passons le week-end de la Pentecôte dans les Vosges, à Bussang. Nous sommes hébergés au centre Azureva de Bussang. Mais avant, petit tour dans la région des Milles Etangs. Donc arrêt à Mélisey. Pique nique à Mélisey avant...

• Sortie cave

26 octobre 2013

Aujourd'hui, c'est la dernière sortie officielle du club. La tradition veut qu'après une petite sortie en vélo nous allions déguster des vins du Jura dans une cave des environs. Cette année, il s'agit du Domaine Courbet à Nevy sur Seille. C'est une sortie...

• Séjour ski ALL (1/2)

27 janvier 2015

Durant l'hiver, mon club de vélo organise un séjour ski. Nous partons donc du lundi 26 au mercredi 28 janvier en direction du Haut Jura. Nous arrivons lundi matin sur les pistes de Lamoura. Une bonne partie du groupe car d'autres skieurs nous rejoindrons...

• Le tour du Jura Loisirs

29 mars 2014

Le conseil général du Jura a fléché deux parcours : le tour du Jura Loisirs et le tour du Jura Sportif. Dans un premier temps je décide de m'attaquer au premier. Il y a moins de kilomètres et surtout le dénivelé est abordable. Il faut beau ce samedi et...

• Séjour ski à La Pesse

07 février 2014

Avec mon club de vélo, nous avons prévu trois jours de ski à La Pesse, du 5 au 7 février. Nous sommes hébergés aux Erables, à l'Embossieux, à 1 km de La Pesse. La Pesse se situe dans les Hautes Combes, espace montagneux du sud du Jura qui constitue la...

• Cyclomontagnarde du Morvan à Château Chinon

28 juin 2015

Nous sommes dix à participer à la cyclomontagnarde du Morvan organisée par la ligue de Bourgogne. 9 à partir de Lons et Françoise et Maurice qui sont déjà sur place en camping car. Nous partons donc le samedi 27 juin, normalement à 07 H 00 mais c'était...

• Semaine de printemps à Tautavel, 2ème partie

20 avril 2015

Lundi 13 avril : Direction le bord de mer. Jean-Louis, Dominique et Jean-François viennent avec nous. Nous retrouverons Serge le long du parcours. Nous prenons la direction de Vingrau. Jean-Louis prend quelques longueurs d'avance. Françoise. Dominique. Jean-François...

• Balade autour de Chapelle des Bois

10 mai 2013

Aujourd'hui, je vais rejoindre Mimi, une copine cyclotouriste à Chapelle des Bois. En effet, elle est venue avec son club de la région parisienne (Marolles en Hurepoix) pour une petite semaine afin de découvrir notre belle Franche Comté. J'ai rendez-vous...