Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 16:58

Pour le pont du 8 mai, Pierre Gilles et Evelyne, des amis cyclos de Montluçon sont venus me rendre visite. Au programme, bien sûr, du vélo si la météo le permet. Et aujourd'hui, c'est bon, le ciel est couvert mais il ne devrait pas pleuvoir. Je leur propose de faire la route des lacs, circuit magnifique mais pas facile.

Nous commençons par une bonne côte (2 kms entre 8 et 9%) pour rejoindre Briod.

Nous commençons par une bonne côte (2 kms entre 8 et 9%) pour rejoindre Briod.

Fin de la côte. Je leur promets, c'est la seule avec ces pourcentages.

Fin de la côte. Je leur promets, c'est la seule avec ces pourcentages.

Un peu plus loin, nous arrivons au col de la Percée.

Un peu plus loin, nous arrivons au col de la Percée.

Belvédère sur la vallée de l'Ain. Dégustation de l'énorme et succulent pain aux raisins acheté sur le marché avant de partir.

Belvédère sur la vallée de l'Ain. Dégustation de l'énorme et succulent pain aux raisins acheté sur le marché avant de partir.

Arrêt également au belvédère du lac de Chambly.

Arrêt également au belvédère du lac de Chambly.

Puis, le lac de Chalain. Seul un banc me permet de poser mon appareil photo mais c'est un peu bas, nous sommes donc obligés de nous baisser.

Puis, le lac de Chalain. Seul un banc me permet de poser mon appareil photo mais c'est un peu bas, nous sommes donc obligés de nous baisser.

Le lac de Chalain.

Le lac de Chalain.

Pierre Gilles et Evelyne sur la route de Ménétrux en Joux. Le soleil apparaît.

Pierre Gilles et Evelyne sur la route de Ménétrux en Joux. Le soleil apparaît.

Un beau troupeau de vaches.

Un beau troupeau de vaches.

Un petit détour par une des cascades du Hérisson, le Saut Girard (35 m de haut).

Un petit détour par une des cascades du Hérisson, le Saut Girard (35 m de haut).

Le lac d'Ilay.

Le lac d'Ilay.

Arrêt au belvédère du lac de Narlay.

Arrêt au belvédère du lac de Narlay.

Et le dernier lac du parcours, celui du Frasnois.

Et le dernier lac du parcours, celui du Frasnois.

Dans le fond, Ney. Il faudra descendre et remonter.

Dans le fond, Ney. Il faudra descendre et remonter.

Mais avant, casse croûte. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas en colère, ils m'ont juste laissé la place du milieu.

Mais avant, casse croûte. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas en colère, ils m'ont juste laissé la place du milieu.

Pierre Gilles en fini avec la deuxième et dernière grosse côte du parcours, celle qui mène à Mont sur Monnet.

Pierre Gilles en fini avec la deuxième et dernière grosse côte du parcours, celle qui mène à Mont sur Monnet.

Et c'est au tour d'Evelyne, elle est bien contente.

Et c'est au tour d'Evelyne, elle est bien contente.

Passage au belvédère de Granges sur Baume pour admirer Baume les Messieurs.

Passage au belvédère de Granges sur Baume pour admirer Baume les Messieurs.

Petite pause avant de redescendre sur Lons.

Petite pause avant de redescendre sur Lons.

Avant Vevy, la fin du parcours approche.

Avant Vevy, la fin du parcours approche.

Finalement, nous avons fait 118 kms pour 1365 m de dénivelé. Belle balade sous le soleil, parfois voilé, mais tout de même présent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories