Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 17:47

Aujourd'hui dimanche, la météo n'est pas bien engageante pour une sortie vélo. Je leur propose donc une petite rando pédestre dans les environs de Lons. Nous partons donc en voiture à Courbouzon, point de départ de la rando "la boucle de Montorient".

Après avoir eu un petit peu de mal à trouver le point de départ, nous voici enfin sur le bon chemin.

Après avoir eu un petit peu de mal à trouver le point de départ, nous voici enfin sur le bon chemin.

Le chemin monte relativement fort jusqu'à la ferme de Montorient.

Le chemin monte relativement fort jusqu'à la ferme de Montorient.

Week-end du 8 mai, 3ème partie et fin
Evelyne et moi. Nous sommes tranquilles, nous rencontrerons juste un petit groupe de vététistes qui rencontraient tout de même des difficultés car le chemin était caillouteux et très glissant.

Evelyne et moi. Nous sommes tranquilles, nous rencontrerons juste un petit groupe de vététistes qui rencontraient tout de même des difficultés car le chemin était caillouteux et très glissant.

Belvédère avec une belle vue sur Lons et ses environs.

Belvédère avec une belle vue sur Lons et ses environs.

Week-end du 8 mai, 3ème partie et fin
Week-end du 8 mai, 3ème partie et fin
Et maintenant, descente par un chemin pierreux, boueux et glissant. Nous avons regretté de ne pas avoir pris un bâton.

Et maintenant, descente par un chemin pierreux, boueux et glissant. Nous avons regretté de ne pas avoir pris un bâton.

Fin de la descente périlleuse.

Fin de la descente périlleuse.

Nous retrouvons un chemin normal. Ouf....

Nous retrouvons un chemin normal. Ouf....

Belle petite balade de 6 km avec 200 m de dénivelé.

Après un bon repas, Pierre Gilles et Evelyne sont repartis, mais ils reviendront malgré les côtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai encouragé Maurice M. pour aller passer ses vacances dans ta belle région!!!!
Répondre
K
Merci Evelyne, il ne le regrettera pas sauf s'il ne fait pas beau. Bisous.
M
Vous avez eu de la chance avec la météo pour toutes ces belles balades. Je comprends que tes hôtes<br /> se soient bien régalés !<br /> Je me remets d'une belle chute à vélo ... c'est tout le visage qui a pris, j'étais vraiment belle ... juste 6 points de suture à l'arcade sourcilière et 3 au menton. Je ne fais pas les choses à moitié ...<br /> Pour l'Ascencion, avec mon club de Marolles (que tu connais de notre séjour dans le Jura) nous partons à la découverte du Morbihan. Espérons une belle météo.<br /> Bisous
Répondre
K
Salut Mimi,<br /> Une chute à vélo c'est toujours traumatisant, j'espère que tu vas vite te remettre et que tu n'auras pas de cicatrices. Bon séjour dans le Morbihan. Bisous.
R
Nini est avec moi et nous sommes ravies de voir tout ce beau reportage!!! elle ne reconnait pas toujours pépé et mémé avec leur tenue de cycliste....il est vrai que nous sommes un peu &quot;méconnaissables&quot; avec nos casques. Merci pour ces belles balades, en vélo ou à pieds, nous savons que lorsque nous venons chez toi, nous ferons toujours de belles découvertes.. Eveline
Répondre
K
Merci. C'est toujours un réel plaisir de vous faire découvrir ma région. Bisous.

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories