Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 16:35

Initialement, le séjour ski de notre club de vélo aurait dû avoir lieu fin janvier. Mais par manque de neige nous avions repoussé au 29 février, 1er et 2 mars. Les conditions d'enneigement furent un peu meilleures mais pas exceptionnelles.

Nous arrivons donc le lundi 29 février sur le parking du départ des pistes aux Fourgs. Il y a du brouillard, de la bise et il ne fait pas chaud.

L'effet de groupe motive un peu.

L'effet de groupe motive un peu.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Seule la piste du Mont de l'Herba est suffisamment enneigée et tracée ainsi que les liaisons qui permettent d'y accéder.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Une fois arrivées au chalet, Françoise et moi faisons demi-tour.

Séjour ski ALL aux Fourgs
Françoise se repose.

Françoise se repose.

Nous faisons connaissance avec le gîte des Granges Bailly. Les chambres sont spacieuses, propres, bref tout est ok pour passer un bon séjour.

Tout le monde étant rentré, chacun s'occupe.

Jean-Luc et Jean-Marc étudient les parcours de la semaine estivale de juillet.

Jean-Luc et Jean-Marc étudient les parcours de la semaine estivale de juillet.

Puis, c'est l'heure de l'apéro.

Puis, c'est l'heure de l'apéro.

Puis, l'heure du dîner, les bouteilles sont déjà sur la table.

Puis, l'heure du dîner, les bouteilles sont déjà sur la table.

Au menu, Mont d'Or chaud. Un régal.

Au menu, Mont d'Or chaud. Un régal.

Et pour digérer avant d'aller se coucher, une belotte.

Et pour digérer avant d'aller se coucher, une belotte.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Le lendemain matin, nous constatons qu'il est tombé au moins 1 cm de neige. Super. Mais normalement il devrait faire beau. Nous restons confiants malgré le ciel bien gris.

Séjour ski ALL aux Fourgs
Séjour ski ALL aux Fourgs

Avant de partir skier, une petite photo du groupe. Mais je viens de m'apercevoir qu'il manque Brigitte et Odile. Dommage.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Françoise et moi partons sur l'Herba tandis que les plus costauds partent sur les Cluds, en Suisse. Le soleil apparaît timidement.

Enfin il est là. Avec le gîvre sur les arbres, c'est super.

Enfin il est là. Avec le gîvre sur les arbres, c'est super.

Le chalet de l'Herba, début de la piste du Mont de l'Herba.

Le chalet de l'Herba, début de la piste du Mont de l'Herba.

Françoise et moi. Depuis le temps que je lui parlais de l'Herba.

Françoise et moi. Depuis le temps que je lui parlais de l'Herba.

Séjour ski ALL aux Fourgs
Séjour ski ALL aux Fourgs
Séjour ski ALL aux Fourgs
A cette altitude, la piste est bien tracée et bien enneigée.

A cette altitude, la piste est bien tracée et bien enneigée.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Arrêt casse croûte qui dura un certain temps voire un temps certain car à l'abri du vent et le soleil sur le visage. Nous avons eu du mal à vouloir rentrer.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Mais finalement, nous avons eu bien fait d'en profiter car le ciel s'est vite retrouvé de nouveau encombré par les nuages.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Et rassemblement du groupe, où à votre avis ??? Au café bien entendu. Et pour la photo, toutes les filles sont là cette fois-ci.

Les gars aussi, certains ont des petits yeux.

Les gars aussi, certains ont des petits yeux.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Le lendemain matin en regardant s'il tombe de la pluie ou de la neige, on aperçoit un renard, petit point noir au milieu de la photo.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Et finalement, il pleut alors la décision est prise, nous rentrons.

Etant venue avec ma voiture, je m'arrêterai aux Petits Fours dire bonjour à mon cousin Marcel, qui fut très content de me voir et de me donner des nouvelles d'une partie de la famille que je ne vois pas beaucoup.

Séjour ski ALL aux Fourgs

Arrêt également à Malbuisson pour voir la nouvelle piscine (sauna, hammam, jacuzzi), qui est fermée le matin, mais qui a l'air d'être pas mal. Après un circuit vélo, ce serait une halte assez sympa. A voir ???

Le lac Saint Point.

Le lac Saint Point.

Et voilà, encore un bon séjour qui finalement nous a tout de même permis de skier dans de pas trop mauvaises conditions si ce n'est le fait que le choix des pistes a été restreint. Mais bon...

En espérant un hiver plus sympa pour les skieurs l'année prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De bien belles photos Kiki. Bisous.
Répondre
K
Merci Michel, bisous.
A
Qu'est ce que c'est beau (été et là hiver) ... un régal pour nos yeux de petits citadins<br /> on a hâte d'être à la cyclomontagnarde du Jura<br /> super album photos (j'aime beaucoup les branches enneigées)
Répondre
K
Vous faites la CMJ c'est super, moi je serai aux ravitaillements.
V
Dis donc toi, y a presque + de photos attablés que sur les skis ha ha ha, bon maintenant range les skis et sors le vélo Bizzz Kiki
Répondre
K
J'ai déjà sorti le vélo, c'est la neige qui ne tombe plus normalement. De plus, le ski c'est super aussi, je suis tranquille sur les pistes. Bisous.
C
Toujours de superbes photos! j'adore voir la neige, mais juste la voir!
Répondre
K
Si tu veux la toucher je peux vous prévoir un week-end raquettes l'année prochaine. Bisous.

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories