Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 19:54

Cette année la rencontre Vélotrainer (site internet dédié au vélo) a lieu en Bourgogne, du 14 au 17 mai, au lac de Panthier, à côté de Châteauneuf en Auxois. Pour des raisons professionnelles, je ne peux les rejoindre que le vendredi soir et ce sera directement au restaurant. Sans avoir pédalé la journée, ce n'est pas bien.....

Rencontre Vélotrainer en Bourgogne, 1ère partie
Je retrouve des têtes connues et je fais connaissance avec les nouveaux.

Je retrouve des têtes connues et je fais connaissance avec les nouveaux.

Rencontre Vélotrainer en Bourgogne, 1ère partie
Certains sont logés en gîtes et d'autres, comme moi, en bungalow. Vue depuis la chambre de mon bungalow.

Certains sont logés en gîtes et d'autres, comme moi, en bungalow. Vue depuis la chambre de mon bungalow.

C'est sympa et en pleine nature.

C'est sympa et en pleine nature.

Nous passons devant le lac pour aller prendre notre petit déjeuner.

Nous passons devant le lac pour aller prendre notre petit déjeuner.

Certains y sont déjà.

Certains y sont déjà.

Rencontre Vélotrainer en Bourgogne, 1ère partie

Mais maintenant, il faut pédaler. Rendez-vous à 09 H 00 devant le lac, nous rejoindrons ceux des gîtes à Vandenesse en Auxois.

Et voilà, le groupe est au complet. C'est Gégé qui prend la photo et qui assurera la logistique. Merci Gégé.

Et voilà, le groupe est au complet. C'est Gégé qui prend la photo et qui assurera la logistique. Merci Gégé.

Nous partons en direction de Beaune. A chaque carrefour, regroupement. Il ne faut perdre personne.

Nous partons en direction de Beaune. A chaque carrefour, regroupement. Il ne faut perdre personne.

Passage à Pernand Vergelesses.

Passage à Pernand Vergelesses.

Nous attendons le groupe des costauds qui a fait une petite boucle supplémentaire.

Nous attendons le groupe des costauds qui a fait une petite boucle supplémentaire.

Puis, direction Beaune. Nous sommes au milieu des vignes.

Puis, direction Beaune. Nous sommes au milieu des vignes.

Les pédalants et non pédalants ont tous rendez-vous à la cave.

Les pédalants et non pédalants ont tous rendez-vous à la cave.

Il y a même une section de solex. Ils partiront après nous en randonnée.

Il y a même une section de solex. Ils partiront après nous en randonnée.

Le vigneron nous explique le travail de la vigne. Il y a du boulot.....

Le vigneron nous explique le travail de la vigne. Il y a du boulot.....

Rencontre Vélotrainer en Bourgogne, 1ère partie

Après la dégustation, pique nique. Patrick a trouvé une copine, fort intéressée par nos victuailles, mais Patrick veille.

Puis, nous reprenons la route. Daniel.

Puis, nous reprenons la route. Daniel.

Michel.

Michel.

Des éoliennes au loin. Il y en a beaucoup dans le coin.

Des éoliennes au loin. Il y en a beaucoup dans le coin.

Vu de près, c'est très impressionnant.

Vu de près, c'est très impressionnant.

Nous retrouvons le canal de Bourgogne.

Nous retrouvons le canal de Bourgogne.

N'étant pas montée à Châteauneuf la veille, j'avais envie d'y aller. Michel, Françoise et Florence m'accompagnent.

N'étant pas montée à Châteauneuf la veille, j'avais envie d'y aller. Michel, Françoise et Florence m'accompagnent.

Et au-dessus, le réconfort.

Et au-dessus, le réconfort.

Nous redescendons sur le lac.

Nous redescendons sur le lac.

Et bien entendu, il ne faut pas oublier l'apéro.

Et bien entendu, il ne faut pas oublier l'apéro.

Nous avons passé une super journée et avons fait 90 kms pour 1096 m de dénivelé.

La suite de la rencontre VT dans l'article suivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super résumé Christine avec de belles photos. Cette rencontre restera un bon souvenir :)
Répondre
K
Merci Michel. C'est vrai que nous avons passé de super journées.

Présentation

  • : Le blog de velokiki.over-blog.com
  • : Balades en vélo.
  • Contact

Profil

  • velokiki.over-blog.com
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.
  • Pratique le cyclotourisme. Aime visiter la France. Pointe les BPF (Brevet des Provinces Françaises).Je suis cinglée du Ventoux et je suis membre du club des 100 cols.

Visites

Recherche

Catégories