• Marchés de Noël : Kaisersberg et Riquewhir

11 décembre 2011 ( #Autres )

Aujourd'hui, toujours pas de vélo mais direction l'Alsace pour les marchés de Noël. Kaisersberg sera notre première halte. Et miracle, il fait beau et pas trop froid. Nous entrons dans Kaisersberg, la foule est déjà là et pourtant il n'est que 10 H 30....

• ACRM : Assemblée générale 2011

27 novembre 2011 ( #Randonnée officielle )

C'est dimanche, et il ne fait pourtant pas très beau mais il faut que je me lève quand même. Impossible de faire la grasse matinée ce matin car c'est l'assemblée générale de mon club, l'ACRM (Amicale Cyclo Randonneurs Montluçonnais). Les cyclos sont sages,...

• Les gorges de la Sioule en automne

12 novembre 2011 ( #Balades )

Samedi 12 novembre, une météo de rêve pour cette période de l'année, un ciel bleu superbe, un peu frais le matin mais qu'importe, il fera 18° l'après-midi. Je pars donc pour les gorges de la Sioule. Le but premier est de faire des photos d'automne mais...

• Balade automnale autour de Besançon (Doubs)

31 octobre 2011 ( #Balades )

C'est le week-end de la Toussaint, je suis donc rentrée chez moi en Franche Comté. J'ai emmené le vélo, bien sûr, et j'ai fait un petit tour. Je pars donc en direction de la forêt de Chailluz. Elle a revêtu ses couleurs d'automne, c'est magnifique. Il...

• Balade automnale.

22 octobre 2011 ( #Balades )

Aujourd'hui, grand beau temps mais très froid le matin. J'attends donc un peu avant de partir. Vers 10 H 30, je me décide. Je pars dans l'idée de faire des photos de paysages d'automne mais finalement, les arbres étant encore bien verts il faudra que...

• Cantal : BPF Saint Mamet La Salvetat

23 septembre 2011 ( #Pointage BPF )

Aujourd'hui, je termine ma carte BPF du Cantal. N'étant pas hébergée du bon côté pour aller pointer Saint Mamet La Salvetat, je me rends donc en voiture jusqu'à Mur de Barrez. Centre de Mur de Barrez. Il n'a pas l'air de faire chaud ce matin car les gens...

• Cantal : BPF St Urcize et Fournels dans la Lozère

22 septembre 2011 ( #Pointage BPF )

Afin de finir ma carte de BPF du Cantal, il me faut aller pointer à Saint Urcize. En étudiant mon parcours de près, je m'aperçois que je peux également pointer un BPF de la Lozère, Fournels. C'est super. Je pars donc en direction de Chaudes Aigues. Il...

• Ariège : BPF Aulus les Bains, col de Lers et d'Agnes

12 septembre 2011 ( #Pointage BPF )

Aujourd'hui, grosse journée de prévue. Je vais pointer le BPF d'Aulus les Bains et vu sa situation géographique par rapport au gîte, je n'ai pas trop le choix du parcours. Je vais donc être obligée d'y aller par le col de Lers et celui d'Agnes et de revenir...

• Ariège : BPF du Mas d'Azil et de Mirepoix

10 septembre 2011 ( #Pointage BPF )

Après avoir fait le col de Pailhères hier, je décidais d'aller pointer le BPF du Mas d'Azil qui se trouve en plaine. Surtout que le lendemain j'irai monter le Plateau de Beille. Comme d'habitude, je pars donc en voiture au Mas d'Azil et je fais un tour...

• Ariège : col de Pailhères et plateau de Beille.

09 septembre 2011 ( #Balades )

Nous sommes le vendredi 09 septembre et aujourd'hui, c'est le grand jour. Je monte au col de Pailhères qui culmine à 2001 m. Je pars d'Ax les Thermes. Je ne pourrai donc pas m'échauffer car il est hors de question que je roule sur la N20, seule route...

• Ariège : BPF Foix et Monségur

07 septembre 2011 ( #Pointage BPF )

Pour pointer les autres BPF, je suis obligée de prendre la voiture car cela ferait trop loin depuis le gîte. Le mercredi 07 septembre, je décide d'aller à Foix. Je me gare au centre ville et je vais rouler aux alentours. Comme j'avais remarqué sur la...

• Ariège : Ax les Termes et BPF Lordat

06 septembre 2011 ( #Pointage BPF )

Cette année, je passe mes vacances en Ariège. L'objectif premier est de monter au col de Pailhères car c'est un 2000 et au plateau de Beille. Puis de pointer les six BPF (brevet des provinces françaises) du département et bien sûr monter d'autres cols...

• Randonnée à Saint Pourçain

21 août 2011 ( #Randonnée officielle )

Aujourd'hui, c'est la 6° randonnée du festival viticole et gourmand à Saint Pourçain. Malgré la chaleur annoncée, j'y vais quand même. Je me rends donc en voiture à Saint Pourçain et je ferai le parcours de 110 kms. Le club organisateur, Saint Pourçain,...

• Les cinglés de La Bosse.

20 août 2011 ( #Balades )

Dans l'Allier, à 40 km de Montluçon et à 720 m d'altitude, culmine La Bosse. C'est également un carrefour où arrive 5 routes différentes. C'est donc tentant de monter par les 5 routes le même jour sur le même modèle que les cinglés du Ventoux. Bien sûr,...

• Balade à l'étang de Goule.

13 août 2011 ( #Balades )

Aujourd'hui, ma copine parisienne Astrid est là. Je vais donc lui faire visiter la région. Un petit tour en forêt de Tronçais me paraît pas mal, nous irons même jusqu'à l'étang de Goule. Nous partons donc vers 08 H 00 en direction de Vallon en Sully....

• Concentration à Couleuvre

31 juillet 2011 ( #Randonnée officielle )

Aujourd'hui, le club de l'ASPTT de Moulins organise sa concentration à Couleuvre. Je décide d'y aller par des petites routes et de rallonger le circuit car il fait vraiment beau. Je prends donc la route de Deneuille les Mines. Les prés sont redevenus...

• BPF Cher Sancerre et Nièvre Donzy

14 juillet 2011 ( #Pointage BPF )

Aujourd'hui, c'est le 14 juillet, je serais bien restée regarder le défilé et le tour de France mais il fait trop beau et la tentation de pédaler pour aller pointer le dernier BPF du Cher, à Sancerre, est trop forte. De plus, le département de la Nièvre...

• Rencontre Vélotrainer à Villers le Lac

10 juillet 2011 ( #Séjours )

La rencontre Vélotainer (VT) tant attendue est enfin arrivée. Cette année, elle a lieu dans le département du Doubs, à Villers le Lac, à la frontière Suisse. C'est une région que je connais bien, étant née à Besançon et que j'apprécie tout particulièrement....

• BPF Indre Valençay et Cher Mehun Sur Yèvre

03 juillet 2011 ( #Pointage BPF )

Il ne me restait plus qu'un seul BPF (brevet des provinces françaises) à pointer pour le département de l'Indre. C'est maintenant chose faite avec cette randonnée pour Valençay. Mehun Sur Yèvre n'étant qu'à 50 km de Valençay, je décidais de faire un doublon...

• Concentration de l'ACRM à Beaune d'Allier

02 juillet 2011 ( #Randonnée officielle )

Aujourd'hui, c'est mon club qui organise sa concentration. Je vais donc les rejoindre à Beaune d'Allier, petit village entre Montmarault et Hyds dans l'Allier. Je ne pars pas trop tôt car il fait super beau mais les températures restent fraîches le matin....

• BPF Alsace et Vosges : Grand Ballon, col de la Schlucht

18 juin 2011 ( #Pointage BPF )

Deuxième circuit en Alsace : La route des crêtes et ses cols. Le temps a changé, le soleil d'hier est parti et ce sont de gros nuages noirs qui sont arrivés à sa place avec en prime beaucoup de vent. Par contre, il ne pleut pas, peut-être grâce au vent....

• BPF Alsace : Riquewihr, Haut Koenigsbourg, Neuf Brisach

17 juin 2011 ( #Pointage BPF )

Me voici donc partie pour pointer des BPF en Alsace et pour faire des cols. Je suis hébergée au centre de rencontres du Rimlishof à Buhl. En fait, c'est un centre de rencontres pour tous les chrétiens. Cela a l'air sympa et les repas seront très bons...

• Les Monts de la Madeleine.

12 juin 2011 ( #Randonnée officielle )

Comme tous les ans au mois de juin, le club de Vichy organise sa traditionnelle randonnée des Monts de la Madeleine. Comme je ne l'avais pas faite l'année dernière, je décidais de m'y rendre. Par contre, j'ai dû me lever tôt pour un dimanche matin mais...

• BPF de l'Indre : Ciron et Palluau Sur Indre

03 juin 2011 ( #Pointage BPF )

Je fais le pont de l'Ascension, comme beaucoup de monde, et je décide d'aller pointer des BPF. Au départ, je voulais aller dans le Cantal, mais la météo étant meilleure au nord de l'Allier, je suis donc allée dans l'Indre. Je pars donc en voiture en direction...

• Concentration au Châtelet.

02 juin 2011 ( #Randonnée officielle )

Aujourd'hui, nous allons rendre visite au club cyclo du Châtelet, dans le département du Cher. Départ à 08 H 00 en direction de Nassigny. Le blé est plus haut dans l'Allier que dans le Cher. Il a peut-être eu plus d'eau. Le château de Nassigny. Château...